REGION OCCITANIE
+33766499310

THALES ATTAQUE par Lockbit

A coeur de vous protéger

THALES ATTAQUE par Lockbit

Leader mondial des technologies et de la défense, Thales a été victime, pour la deuxième fois, du novembre groupe pirate Lockbit 3.0 tant redouté. Celui -ci menace de publier des données sensibles volées lors de l’attaque, le 7 novembre 2022 à 6h29.

Le groupe français ne livre aucun détail mais a ouvert une enquête en interne et informé l’ANSSI, sans porter plainte à cette heure.

D’après différentes sources, les pirates russes de Lockbit 3.0 n’ont pas encore publié de données. Ils n’ont pas non plus précisé la nature des informations exfiltrées. Par contre, ils menacent de rendre public toutes les données volées le 7 novembre à 6h29; données semble-t-il forcément très sensibles car THALES est un acteur majeur dans un domaine hautement technologique.

Thalès est très inquiet et prend cette menace très au sérieux car Lockbit 3.0 a déjà démontré sa dangerosité dernièrement (attaques de l’hôpital de Corbeil-Essonnes, La poste Mobile, ..), d’autant plus que les pirates n’ont pas encore demandé de rançon…