REGION OCCITANIE
+33766499310

Vols d’information mondiale par des cyberattaques de datacenters

A coeur de vous protéger

Vols d’information mondiale par des cyberattaques de datacenters

Une campagne malveillante contre des datacenters a permis de voler les identifiants d’accès de certaines des plus grandes entreprises du monde, dont Amazon, Apple, Goldman Sachs et Microsoft.

Selon l’entreprise de cybersécurité Resecurity, depuis un an et demi, des cyberattaques ciblent plusieurs datacenters dans plusieurs régions du monde, qui ont débouché sur l’exfiltration d’informations provenant de certaines des plus grandes entreprises du monde et la publication d’identifiants d’accès sur le dark web. « La cyberactivité malveillante ciblant certains opérateurs de datacenters crée un précédent important dans le contexte de la cybersécurité de la chaîne d’approvisionnement », a déclaré Resecurity dans un billet de blog. L’entreprise de cybersécurité pense que les attaquants devraient accroître leurs activités malveillantes contre les datacenters et leurs clients.

Des informations d’identification volées à des opérateurs de datacenters à différents moments de la campagne malveillante ont été publiées sur le forum underground Breached.to et détectées ce lundi par les chercheurs.

« L’acteur de la menace a pu extraire une liste de caméras CCTV avec les identifiants de flux vidéo associés, utilisés pour surveiller les environnements de datacenters, ainsi que des informations d’identification relatives au personnel informatique et aux clients des datacenters », a déclaré Resecurity.

Resecurity n’a identifié aucun groupe APT connu auquel elle pouvait attribuer la responsabilité de ces attaques, mais personne n’est épargné, pas même les datacenters asiatiques.